MAGIC IS A DIRTY JOB.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 FIRST ➙ mise en situation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Niall Tobias Clifford
PNJHogwarts Headmaster.
Niall Tobias Clifford


☪ quote : .
☪ arrivée : 09/11/2010
☪ pseudo : .
☪ crédits : Everest.
☪ messages : 3

FIRST ➙ mise en situation.  Empty
MessageSujet: FIRST ➙ mise en situation.    FIRST ➙ mise en situation.  EmptyMar 9 Nov - 21:22


    Cette partie regroupe différentes informations dont vous aurez besoin pour votre présentation, mais c'est aussi un guide qui vous servira tout au long du jeu. Nous vous conseillons de la lire en entier, mais il vous sera tout à fait possible d'y revenir en cas de besoin.

    I. CARTE DE POUDLARD ET DE SES ENVIRONS.
    Spoiler:
    Réalisée par El Cronista del Salem, d'après un croquis de JK. Rowling. Autres cartes disponibles ici.

    II. CURSUS SCOLAIRE.
    L'une des réformes de l'éducation la plus importante effectuée à ce jour est sans doute celle qui stipule le nombre d'années d'études obligatoires pour un jeune sorcier. Depuis quelque années déjà, le nombre d'années d'études obligatoires s'est vu augmenter à neuf ans. Pour les plus ambitieux désireux de commencer une carrière au Ministère de la magie, à la Gazette du sorcier, à Gringotts, à Ste Mangouste ou encore à Poudlard comme professeur, il existe une dixième année d'Études Supérieures de la Magie au cours de laquelle les élèves, en plus des trois cours obligatoires (Sortilèges, Potions, Histoire de la magie) choisissent quatre options se rattachant à leurs ambitions. En matière plus générale, cet enseignement spécialisé est toujours un plus, même pour les sorciers peu ambitieux, et peut vous ouvrir bien des portes. Voir les options ci-dessous :
    Arithmancie
    Astronomie
    Arts magiques appliqués
    Botanique
    Divination
    Défense contre les forces du mal.
    Étude des Runes
    Étude des Moldus
    Legilimancie

    Langues vivantes
    Métamorphose
    Occlumancie
    Soins aux créatures magiques
    Sorcerologie
    Médicomagie
    Justice magique
    Magie internationale
    Pédagogie magique
    Sports magiques

    Mais au cours de votre scolarité, à partir de la deuxième année, il vous sera possible de choisir deux options parmi celles proposées ci-dessous :
    ARITHMANCIE : à partir de la deuxième année. Deux heures par semaine.
    L'arithmancie est une branche de la magie étudiant les propriétés magiques des nombres.
    DIVINATION : à partir de la deuxième année. Deux heures par semaine.
    La divination est le domaine de la magie qui concerne la prédiction d'évènements du futur. Beaucoup de sorciers considèrent cette branche comme étant très imprécise. Il existe différents types et techniques de divination enseignées à Poudlard.
    ÉTUDE DES MOLDUS : à partir de la deuxième année. Deux heures par semaine.
    Études d'observation sur la vie quotidienne et le comportement des Moldus.
    ÉTUDE DES RUNES : à partir de la deuxième année. Deux heures par semaine.
    Étude des runes, incluant surtout de nombreux travaux de traduction. N'oubliez pas de vous munir d'un dictionnaire.
    SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES : à partir de la deuxième année. Deux heures par semaine.
    Les élèves étudient le cycle des vies d'une variété de créatures magiques, dont certaines qui peuvent s'avérer être assez dangereuses. Ils apprennent à s'en occuper, les nourrir, en apprennent plus à leur sujet et apprennent aussi comment les utiliser à des fins magiques, ou du moins utiliser certaines de leurs parties.
    SORCEROLOGIE : à partir de la deuxième année. Deux heures par semaine.
    Pourquoi ce sort produit-il cette étrange lumière marron terre au lien d'un joli jaune canari ? Comment marche un portoloin ? Qu'est-ce qu'on trouve à l'intérieur d'un Pitiponk disséqué ? C'est à tant de questions de ce genre que répond la Sorcerologie. Vous y apprendrez à démonter une baguette magique pour mieux comprendre les sorts qu'on jette, vous découvrirez ce qui est si magique dans la magie, la science et l'essence même des sortilèges. N'êtes vous pas curieux de découvrir comment fonctionne tout ça ? Découvrir une complexité scientifique dont on aurait pu soupçonner l'existence même ? Plusieurs activités pratiques sont prévues, comme la dissection de certains animaux, prévoir une blouse de protection.
    ARTS MAGIQUES APPLIQUÉS : à partir de la deuxième année. Deux heures par semaine.
    C'est une des matières optionnelle les plus appréciées par les élèves. Pourtant, si vous n'avez pas l'esprit un minimum créatif, vous pouvez d'ores et déjà y renoncer. Apprenez à mettre en scène vos photographies. Apprenez à faire sortir les images du papier. Dessin, peinture à base de sève de Voltiflor, photographie, design, couture, écriture de poèmes et reportages... tout pour faire plaisir aux artistes en herbe. De nombreux projets sont mis en place par les professeurs au cours de l'année, comme la conception d'un balais, de la forme du manche au type de bois, dessiner et mettre en tissu les prochaines tenues de jeu des joueurs de Quidditch, ou encore mener un reportage sur le travail des Elfes de maison à Poudlard. Cet enseignement pourra vous ouvrir bien des portes dans les métiers artistiques, à la Gazette du Sorcier, par exemple.
    LANGUES VIVANTES : à partir de la deuxième année. Deux heures par semaine.
    Apprendre d'autres langues que votre anglais inné vous sera bien utile si vous décidez d'aller un jour à l'étranger ou si vous vous aventurez dans des contrées sauvages. Si vous aborderez quelques bases rudimentaires des langues vivantes parlées dans le monde (Français, Russe...), ce cours est surtout dédié aux différents langages bestiaux (Fourchelang, langage des Troll...).


    III. RADIO PIRATE.
    C'est sans doutes le plus gros scandale de l'année. Depuis quelques temps, quatre élèves sans pitié, par l'intermédiaire d'une Radio Pirate, se font un plaisir de révéler chaque semaine les secrets les plus honteux enfouis dans la population de Poudlard. À eux seuls, ils ont déjà démonté bien des réputations à coups de scandales aussi vrais que faux. Qui sont ces quatre élèves ? Ben voyons, ça ne serait pas drôle si vous le saviez. À l'antenne, ils doivent déguiser leur voix et s'interpeller par des surnoms. Et pour cause, strictement interdite, cette Radio fait l'objet d'une polémique chez les professeurs. Tout responsable ou complice risque jusqu'à l'exclusion définitive et une audience disciplinaire devant le Magenmagot. D'un autre côté, si vous détenez la moindre information, la partager à un professeur vous vaudra plus d'une récompense. Quoi que... mieux vaut ne pas se mettre la Radio Pirate à dos. Elle épie vos moindres faits et gestes. Peut être même votre meilleure amie que vous pensiez si loyale en fait-elle partie. Méfiez-vous des apparences et n'accordez pas votre confiance à n'importe qui.

    Si vous êtes intéressé par le poste privilégié d'animateur pirate, vous pouvez postuler en envoyant vos motivations à une des administratrices, uniquement une fois votre présentation validée. C'est une grande responsabilité que seul un membre actif peut assumer. Votre rôle sera d'éplucher les différents role-plays des membres pour y dénicher les moindres scandes, les moindres baisers volés. Bien sûr, quelques fausses rumeurs viendront volontiers corser le jeu. Vous aurez une semaine pour mettre l'émission sur pied dans une partie invisible aux autres membres. L'émission sera diffusée tout les week ends.


    IV. FÊTES CLANDESTINES.
    Ah, les fêtes clandestines. C'est la nouvelle grosse mode, à Poudlard. Le soir, une fois le couvre-feu levé et les professeurs couchés, on se glisse hors des dortoirs, on sort les bouteilles de Whisky pur feu et la fête peu commencer. Grâce à un certain sort d'isolation acoustique lancé aux murs, on peut monter le son de la musique aussi fort que l'on veut, impossible d'entendre de l'extérieur des dortoirs. Pour accéder à une fête organisée par une maison autre que la vôtre, il faut connaître la date et l'heure par le bouche à oreille et bien sûr, se débrouiller pour obtenir le mot de passe de la salle commune de cette maison. Ces fêtes sont parfois aussi organisées dans les toilettes ou dans la salle de bain des préfets. Mais participer à ces fêtes n'est pas sans risques : strictement interdites par le directeur, tout élève pris en flagrant délit risque jusqu'à l'exclusion définitive. Après, cela dépend du professeur sur lequel vous tombez et la chance y a son mot à dire. N'importe qui peut organiser une fête, là où bon lui semble. Vous aussi, en vous rendant ici.

    V. SOURCES ET LIENS UTILES.
    http://www.encyclopedie-hp.org Ϟ Encyclopédie très complète sur l'univers de Harry Potter.
    http://hp-encyclopedia.net/v3/index.php Ϟ Autre encyclopédie en ligne.
    http://www.jkrowling.com Ϟ Site officiel de J.K. Rowling.


descriptions tirées de ce site.

Revenir en haut Aller en bas
Niall Tobias Clifford
PNJHogwarts Headmaster.
Niall Tobias Clifford


☪ quote : .
☪ arrivée : 09/11/2010
☪ pseudo : .
☪ crédits : Everest.
☪ messages : 3

FIRST ➙ mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: FIRST ➙ mise en situation.    FIRST ➙ mise en situation.  EmptyMer 10 Nov - 14:42

    VI. DÉCRETS D'ÉDUCATION.
    Rédigés par le directeur de Poudlard, Niall Tobias Clifford, après avoir été votés à l'unanimité par le conseil d'administration du château, formé par les membres du corps enseignant, en complément du règlement du château.

    Décret d'éducation numéro un.
    Toutes associations ou regroupements d'élèves ne peuvent être revendiquées sans l'accord du directeur. Par conséquent, la dénommée Radio Pirate est un grave délit à l'encontre des règles de l'établissement et tout responsable se verra courir le risque d'un revoi définitif de Poudlard, suivit d'une audience disciplinaire devant tout le Magenmagot. Tout élève détenant une information est dans le devoir de la communiquer à un membre du corps enseignant dans les plus brefs délais.

    Décret d'éducation numéro deux.
    Un couvre feu est établi à dix heures tapantes, tout les soirs. Tout élève surpris hors de son dortoir une fois cette limite dépassée est prévenu d'une punition conséquente.

    Décret d'éducation numéro trois.
    Tout produit illicite, quelle que soit sa nature, est strictement interdit dans l'enceinte du château. Par conséquent, sont interdits drogues, boissons alcoolisées, produits Weasley. Suite à des problèmes rencontrés par le passé, des fouilles des dortoirs seront organisés de façon mensuelle.

    Décret d'éducation numéro quatre.
    Le respect des locaux est à prendre au sérieux. Tout acte de dégradation est passable de sanction conséquente. De plus, Le élèves sont tenus de respecter les membres du corps enseignant, comme toute personne faisant partie du personnel. Tout élève remettant en cause leur autorité se verra sanctionné.

    Décret d'éducation numéro cinq.
    Il est strictement interdit de quitter l'enceinte du château pour une occasion de nature différente que les vacances scolaires ou que les sorties à Pré-Au-Lard, sauf autorisation signée d'un parent ou d'un tuteur légal.

    Les punitions les plus courantes, hors d'un renvoi provisoire ou définitif sont d'accomplir des travaux dans la Forêt interdite, d'astiquer l'argenterie dans la salle des trophées sans avoir recours à la magie, de nettoyer tous les bassins de l'infirmerie sans l'aide de la magie, d'éviscérer tout un tonneau de crapauds cornus, de mettre des cerveaux de rat dans de la saumure, de séparer les Veracrasses pourris des autres sans utiliser de gants, de recopier des lignes, de recopier tous les comptes-rendus de retenues des autres élèves. Il est aussi courant que l'autorisation de sortie à Pré-Au-Lard soit suspendu suite à un mauvais comportement de l'élève. Toutefois, la surveillance d'un membre du personnel est obligatoire durant la retenue.



Dernière édition par Niall Tobias Clifford le Mer 10 Nov - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niall Tobias Clifford
PNJHogwarts Headmaster.
Niall Tobias Clifford


☪ quote : .
☪ arrivée : 09/11/2010
☪ pseudo : .
☪ crédits : Everest.
☪ messages : 3

FIRST ➙ mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: FIRST ➙ mise en situation.    FIRST ➙ mise en situation.  EmptyMer 10 Nov - 14:43

    VII. LISTE DES SORTILÈGES.

    A
    ACCIO → faire voler un objet vers soi.
    AGUAMENTI → fait apparaître un jet d'eau.
    SORTILÈGE D'ALLEGEMENT → rend les objets plus légers.
    SORTILÈGE D'ALLÉGRESS → donne une sensation de contentement durable.
    ALOHOMORA → ouvre une porte verrouillée.
    SORTILÈGE D'AMNÉSIE → voir oubliettes.
    AMPLIFICATUM → fait grossir la cible.
    ANAPNEO → libère la trachée de la cible si celle-ci est bloquée.
    SORTILÈGE ANTI-FRAUDE → sortilège empêchant la fraude des examens.
    APARECIUM → rend l'encre invisible.
    SORTILÈGE D'APPARITION → fait apparaître un objet de nul part.
    SORTILÈGE D'ATTRACTION → voir accio.
    AVADA KEDAVRA → sortilège impardonnable de la mort.
    AVIS → fait apparaître une volée de petits oiseaux.

    B
    SORTILÈGE DE BABILLAGE → fait babiller la victime.
    MALÉFICE DE BLOQUE-JAMBE → voir locomotor mortis.
    CHARME DU BOUCLIER → dévie les maléfices.
    BROUILLARD ANTI-GRAVITÉ → charme qui produit un nuage d'apparence innocente qui flotte au dessus du sol. Quelqu'un qui marcherait dans ce nuage sentirait immédiatement que le haut et le bas sont inversés et se retrouve pendu entre le sol et un ciel infini.

    C
    SORTILÈGE DU CAFARD → maléfice à action retardée qui écrit le mot "cafard" en boutons d'acné sur le visage de quelqu'un si cette personne rompt un accord signé.
    SORTILÈGE DU CANARI → sortilège temporaire qui transforme une personne en canari géant.
    MALÉFICE DE CATAPULTAGE → maléfice pouvant être utiliser sur un balai et qui cause la chute de son conducteur.
    CHAÎNES ENCHANTÉES → fait s'enrouler des chaînes autour des bras de la victime pour les immobiliser. voir incarcerem.
    CHARGE DÉFENSIVES → une décharge électrique jailli du corps du sorcier grâce à ce sort de défense.
    SORTILÈGE DE CHATOUILLIS → voir rictusempra.
    SORTILÈGE DE CHAUFFE-FURIE → fait se couvrir le visage de la victime de sortes de chauve-souris qui battent des ailes en tous sens.
    COLLAPORTA → scelle une porte.
    SORTILÈGE DE CONFUSION → provoque la confusion.
    SORTILÈGE DE CONJONCTIVITE → sort qui atteint les yeux et la vision de la victime.
    CONTRAT MAGIQUE → rend un contrat imbrisable.
    CORDES ENCHANTÉES → voir incarcerem.
    SORTILÈGE DE COUPE-GRIFFES → sortilège utilisé pour le soin des dragons.
    SORTILÈGE DE COUSSINAGE → sortilège créant un "coussin" invisible sur le manche du balai, rendant le vol plus confortable.
    CRACBADABUM → sortilège pour briser ou déchirer un objet.
    CRACHE LIMACE → fait vomir des limaces à la victime.
    CRÂNE-CHAUVE → fait perdre des cheveux.
    MALÉFICE DU CROCHE-PIED → fait trébucher la victime.
    MALÉFICE CUISANT → sortilège de faible puissance qui provoque une douleur cuisante chez la victime.

    D
    SORTILÈGE DE DÉCOUPE → sort pour couper quelque chose.
    SORTILÈGE DE DESILLUSION → sortilège qui fait perdre le sens des réalités.
    DESTRUCTUM → efface l'image fantomatique des sorts révélés par la formule Priori Incatatum.
    DENTESAUGMENTO → sortilège qui fait pousser les dents de la victime.
    SORTILÈGE DE DISPARITION → voir evanesco.
    SORTILÈGE DOLORIS → voir endoloris.

    E
    SORTILÈGE D'EMPOIGNE → permet de saisir un objet plus facilement.
    ENCHANTE-ARMURE → Enchante une série d'armures pour qu'elles chantent des cantiques de Noël.
    ENDOLORIS → sortilège impardonnable, inflige une douleur insupportable.
    ENERVATUM → sort pour rendre à la vie une personne stupéfixiée.
    MALÉFICE D'ENTRAVE → voir impedimenta.
    EVANESCO → fait disparaître quelque chose et le renvoie ailleurs.
    EXPELLIARMUS → désarme l'adversaire.
    SORTILÈGE D'EXPLOSION → créé une explosion.
    SORTILÈGE D'EXPULSION → envoie un objet loin de l'auteur du sort.
    SORTILÈGE D'EXTINCTION → éteint un feu.

    F
    FAILAMALLE → fait se rassembler les affaires dans la valise.
    FERULA → fait apparaître une attelle.
    SORTILÈGE DE FIDELITAS → sortilège complexe et très puissant qui dissimule une ou plusieurs personnes ; leur cachette n'est connue que de celui qui est désigné comme "Gardien du Secret".
    FINITE → interrompt l'effet du sortilège en cours. voir finite incantatem.
    FINITE INCANTATEM → interrompt l'effet du sortilège en cours.
    SORTILÈGE DE FIXATION → sortilège qui attache une chose à une autre.
    FLAMBIOS → crée une ligne enflammée en l'air qui peut être dirigée avec la baguette magique pour former diverses formes.
    FLAMMES BLEUES → fait jaillir une quantité de flammes bleues que l'on peut diriger à un endroit précis.
    SORTILÈGE DE FOLLOREILLE → force les oreilles de la victime à s'agiter et remuer de manière incontrôlable.
    FONTAINE DE VIN → fait couler du bout de la baguette une fontaine de vin. on peut tout à fait changer le liquide sortant de la baguette lorsqu'on est habile avec ce sort.
    FOURRURE → fait pousser une fourrure sur quelqu'un.
    SORTILÈGE DE FREINAGE → utilisé sur les balais pour leur permettre de s'arrêter efficacement.
    FREINAGE DE HORTON-KEITCH → rend les balais de course plus faciles à tenir.
    FURONCULOSE → fait se couvrir de furoncles le corps de la victime.

    G
    SORTLIÈGE DE GÈLE-FLAMME → change les propriétés du feu de sorte que sa chaleur n'est plus qu'une brise tiède.
    GENOUX À L'ENVERS → fait se retourner les genoux de la victime.
    GLU PERPÉTUELLE → sort qui colle magiquement une chose à une autre. Il est extrêmement difficile de détacher quelque chose collé à la Glu perpétuelle.

    H
    HALEINE PIMENTÉE → donne à une personne une haleine de feu.
    SORTILÈGE D'HOMOMORPHUS → bon sortilège contre les loups-garous, les effets exacts ne sont pas connus.

    I
    IMMOBULUS → arrête ou ralentit un objet.
    SORTILÈGE D'IMPASSIBILITÉ → crée une barrière magique sur un objet, comme une porte, pour éviter qu'on écoute aux portes.
    IMPEDIMENTA → arrête ou ralentit un objet.
    IMPERO → sortilège impardonnable, voir imperium.
    IMPERIUM → sortilège impardonnable, met la victime sous contrôle total de l'auteur.
    IMPERVIUS → rend les choses étanches ou imperméables.
    INCARCEREM → envoie des cordes surgies de nulle part qui s'enroulent autour de quelqu'un ou quelque chose.
    SORTILÈGE INCASSABLE → rend un objet incassable.
    SORTILÈGE D'INCARTABILITÉ → rend impossible la représenation d'une zone sur une carte géographique.
    INCENDIO → allume un feu.
    SORTILÈGE INSECTISANT → fait pousser des antennes ou des tentacules sur la tête de la victime, la rendant incapable de parler et l'obligeant à ramper sur le sol.

    J
    MALÉFICE DE JAMBENCOTON → fait trembler les jambes de la victime de manière incontrôlable.

    L
    LANCEFLÈCHE → projette des flèches de la baguette magique.
    LANCÉTINCELLE → émet des étincelles rouges ou vertes de la baguette ; utilisé comme signal
    LANGUE DE CORNE → fait apparaître une corne sur la langue de la cible.
    LASHKABASK → envoie un jet d'étincelles brûlantes.
    LEGILIMENS → sortilège de légimancie.
    LEVICORPUS → suspend dans les airs la cible par la cheville.
    LIBERACORPUS → contre-sort de levicorpus.
    SORTILÈGE DE LIGATURE → attache des chaînes et des cordes pour retenir quelqu'un ou quelque chose.
    LIMITE D'AGE → une fine ligne dorée au sol qui bloque quiconque la dépasse s'il est trop jeune.
    LOCOMOTOR → déplace un objet ou une personne. Le terme "locomotor" est souvent suivi du nom de la cible, de l'objet que l'on souhaite déplacer.
    LOCOMOTOR MORTIS → bloque ensemble les jambes de la victime qui ne peut plus marcher.
    LUMOS → fait jaillir un petit faisceau de lumière de l'extrémité de la baguette de l'auteur.

    M
    SORTILÈGE MESSAGER → envoie à quelqu'un un message sous forme de Patronus.
    SORTILÈGE DE MISE EN PLACE → met quelque chose en place.
    MOBILIARBUS → déplace un arbre.
    MOBILICORPUS → déplace un corps.
    MUTINLUTIN MALINPESTI → version du sortilège refroidissant.
    SORTILÈGE DE MUTISME → un sortilège pour rendre quelque chose silencieux.

    N
    NEIGE ENCHANTÉE → imitation magique de la neige. Contrairement à la véritable neige, elle est chaude et sèche.
    NOX → éteint la lumière de lumos.

    O
    SORTILÈGE D'OBLITÉRATION → efface les traces ou la piste laissées par quelqu'un.
    OCULUS REPARO → simple sort pour réparer une paire de lunettes.
    ORCHIDEOUS → fait apparaître un bouquet de fleurs au bout de la baguette.
    OUBLIETTES → modifie ou efface des parties de la mémoire de quelqu'un.
    OUVRE-PORTE → envoie un jet d'étincelles qui ouvre une porte.

    P
    SORTILÈGE DU PATRONUS → voir spero patronum.
    PEINTENLAIR → émet un ruban animé de l'extrémité de la baguette qui forme les lettres ou des nombres.
    PEINTURE LUMINEUSE → sortilège amusant rend la peinture d'une banderole multicolore et lumineuse.
    PETRIFICUS TOTALUS → rend le corps de la victime entièrement rigide.
    SORTILÈGE DU POIDS-PLUME → fait qu'un objet ne pèse pratiquement rien.
    POINTE AU NORT → voir quatre-points.
    MALÉFICE DE POIROREILLES → fait pousser des poireaux dans les oreilles de la victime.
    PORTUS → transforme l'objet visé en Portoloin.
    PRIOR INCANTO → oblige la baguette à émettre une image fantomatique du dernier sort émis. Les images peuvent être détruites par la formule Deletrius.
    Quand deux baguettes sont opposées en duel et qu'elles contiennent la même substance magique du même animal, il se produit le sort "Priori Incantatum", qui affiche une séquence des derniers sorts émis par l'une des baguettes.
    SORTILÈGE PROTÉIFORME → sortilège complexe qui fait changer quelque chose de forme.
    PROTEGO → protège l'auteur du sort.

    Q
    SORTILÈGE DES QUATRE-POINTS → un simple sort, lancé avec la baguette posée à plat dans la paume de la main. Quand ces mots sont prononcés, la baguette tourne et indique le Nord.

    R
    SORTILÈGE DE RATATINAGE → voir reducto.
    SORTILÈGE DE RÉCLUSION → scelle une pièce avec un sort très puissant que seul un sorcier tout aussi puissant peut briser.
    RÉCURVITE → nettoie les choses.
    REDUCTO → fait disparaître les choses du chemin de l'auteur.
    SORTILÈGE REFROIDISSANT → voir mutinlutin malinpesti et gèle-flamme.
    REPARO → annule les dommages subits par des choses ou objets.
    SORTILÈGE REPOUSSE-MOLDUS → sort jeté pour tenir les Moldus éloignés d'un endroit ou d'un objet.
    SORTILÈGE DE REPOUSSEMENT → maintient quelque chose à distance de l'auteur ou d'un objet sur lequel on lance le sort.
    SORTILÈGE DE RESTAURATION → oblige un Animagus qui s'est transformé en animal à reprendre sa forme humaine.
    REVELASORT DE SCARPIN → voir specialis revelio.
    RICTUSEMPRA → fait rire quelqu'un de manière incontrôlable.
    RIDDIKULUS → protection contre un Epouvantard qui oblige la créature à prendre une apparence ridicule.

    S
    MALÉFICE DU SAUCISSON → voir petrificus totalus.
    SORTILÈGE DE SCELLEMENT → scelle un rouleau de parchemin d'un coup de baguette.
    SECTUMSEMPRA → découpe la cible.
    SORTILÈGE DE SÉDUCTION → sort qui fait tomber quelqu'un amoureux de son auteur.
    SORTILÈGE DE SÉCHERESSE → sèche de l'eau.
    SERMENT INVIOLABLE → le sortilège doit être effectué avec une baguette tenue par l'Enchaîneur. Il doit toucher, avec sa baguette, les mains jointes de la personne effectuant le serment et de la personne le recevant. A chaque clause du serment acceptée, l'Enchaîneur fait jaillir une langue de feu rougeâtre de sa baguette qui s'enroule autour des mains des participants, restant en place et s'entrelaçant avec les autres langues de feu au fil des autres clauses du serment.
    SERPENSORTIA → fait jaillir un énorme serpent du bout de la baguette.
    SILENCIO → réduit la cible au silence, voir sortilège de mutisme.
    SOMMEIL ENCHANTÉ → jette la personne visée dans un profond sommeil ; les sujets sont comme figés et ne respirent pas durant tout l'effet du sortilège.
    SONORUS → permet à la voix de porter sur une grande distance.
    SOURDINAM → inverse l'effet du sortilège sonorus, rendant à l'auteur du sortilège sa voix normale.
    SPECIALIS REVELIO → utilisé pour identifier les ingrédients d'une potion.
    SPERO PATRONUM → créé un Patronus.
    STUPÉFIX → rend la cible inconsciente ; ce sort projette une boule de lumière rouge.

    T
    TARANTALLEGRA → force les jambes de la victime à s'agiter selon une danse folle.
    TERGEO → nettoie la cible.
    TÊTENBULLE → enferme la tête de l'auteur du sort dans une bulle d'air.

    V
    SORTILÈGE DE VIDENTRAILLES → fait sortir les viscères de la victime hors d'elle.
    SORTILÈGE DU VOLEUR → maléfice non précisé qui peut s'abattre sur quelqu'un qui vole quelque chose.
    ENCHANTEMENT DES VOLUMES → permet aux objets de contenir plus que ce que leurs dimensions extérieures semblent autoriser.

    W
    WADDIWASI → projette une boule de chewing-gum du trou d'une serrure.
    WINGARDIUM LEVIOSA → fait léviter une plume.

    remerciements à l'Encyclopédie Harry Potter, seule version française autorisée du Lexicon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIRST ➙ mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: FIRST ➙ mise en situation.    FIRST ➙ mise en situation.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIRST ➙ mise en situation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS A DIRTY JOB. :: BY THE BEGINNING :: Don't end by this.-
Sauter vers: