MAGIC IS A DIRTY JOB.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CONTEXTE ✄ « those days are over »

Aller en bas 
AuteurMessage
Castor Hawkins-Brett
MIDSUMMER NIGHT'S DREAM was a heavy heart to carry.
Castor Hawkins-Brett


☪ quote : a dreamer is one who can only find his way by moonlight, and his punishment is that he sees the dawn before the rest of the world.
☪ arrivée : 28/05/2010
☪ pseudo : QUOKEES.
☪ crédits : Minthaze.
☪ messages : 268

✿ ACT LIKE AN IMBECILE.
✎ JUKEBOX: uc
✎ ADD A FRIEND:
✎ INVENTAIRE:

CONTEXTE ✄ « those days are over »  Empty
MessageSujet: CONTEXTE ✄ « those days are over »    CONTEXTE ✄ « those days are over »  EmptyJeu 26 Aoû - 12:20


those days are over
THE DAILY PROPHET (article du 18 Juillet) a écrit:
C’est dans un tout nouvel esprit que, cette année, les jeunes sorciers feront leur rentrée à l’école de sorcellerie Poudlard. C’était dans la surprise générale que, en mai dernier, l’actuel directeur de l’école avait publiquement annoncé sa démission. Pendant près de trente de direction, Andromaque Weelsbury n’a jamais une seule fois nié l’amour qu’il portait à l’enseignement mais lors d’une récente interview qu’il nous a accordé (N° spécial du 05 juin), il révèle être conscient que l’heure de sa retraite est arrivée. Certains penseront que cinquante neuf ans sonne bien jeune pour un directeur voulant plier bagages, mais il est certain qu’à en juger au teint maladif qu’on lui connaissait, Weelsbury ne semblait plus apte à diriger une école telle que Poudlard. Peut-être ne l’a t-il jamais été ? Il est vrai qu’il participa activement à redresser la situation et la réputation de Poudlard après les Années Sombres, mais le nombre de renvois et d’incidences disciplinaires se n’était jamais vu augmenter de la sorte dans l’histoire de l’école. C’est ce matin même que le Ministre de la magie a annoncé la désignation de Niall Tobias Clifford au poste de directeur de Poudlard. « Et ce n’est que la première de nombreuses réformes à venir » confie Niall Clifford, impeccable dans sa robe bleue.
SORCERY IS A DIRTY JOB.
L'aube du 21ème siècle fut, pour la communauté magique, une occasion de tourner la page, de prendre un nouveau départ, comme on dit. Les Années Sombres étaient bien loin derrière nous, et sont maintenant un sujet parmi tant d'autres dans les livres d'Histoire. Le nom même de Voldemort n'avait plus aucune importance et jamais les temps n'avaient été si heureux. Pourtant, il fallut de longues années pour redresser la situation catastrophique de Poudlard, qui avait acquis une effroyable réputation qui, malgré les dires et les apparences, n'a pas tellement changé aujourd'hui. Mais le Ministère de la Magie ne l'entend pas ainsi et est plus que jamais décidé à faire avancer les choses. Certains disent que sans cette pression, Andromaque Weelsbury, un charmant homme par ailleurs, n'aurait jamais déposé sa démission. D'autres racontent que d'après son état mental, il n'était plus compétent pour occuper un poste demandant de si nombreuses responsabilités. Bref, on ne peut pas empêcher les langues de se délier, mais quoi qu'il en soit, il est sûr qu'on a pas fini d'entendre parler d'éducation et de réformes. Il était impensable qu'une école telle que Poudlard se retrouve sans personne à sa tête, et c'est ainsi qu'un certain Niall Tobias Clifford se vit chargé de remplacer son incompétent prédécesseur. Aussitôt, des mesures de stricte discipline furent mises en place dans le château. Pourtant, malgré sa féroce motivation, les jeunes sorciers ne semblent pas prêts de laisser quelqu'un comme Niall Clifford leur dicter leur conduite. Bien sûr, la plupart décidèrent de calmer un peu le jeu, sous la menace d'un éventuel renvoi, mais quelques-uns ne l'entendent pas de la même oreille. C'est ainsi l'une des raisons de l'apparition d'une légendaire Radio Pirate, émise dans le château même, se moquant ouvertement de l'autorité du directeur et des professeurs. Il fut impossible de trouver les responsables, pour la simple et bonne raison que les élèves en savent à peu près autant que leurs professeurs, c'est à dire pas grand chose. Ce sont pourtant bien quatre élèves qui, à chaque fin de semaine se produisent à l'antenne, dévoilant les derniers ragots de l'école. Peut-être est-ce même votre meilleure amie, si souriante quand vous déballez tout vos secrets, qui s'empresse de tout déballer à l'antenne. Qui sait ? Personne n'est vraiment digne de confiance ici. Jusqu'à maintenant, on enfermait les professeurs dans les placards et on sortait jouer au quidditch dans la forêt interdite, sans parler des nombreuses fêtes clandestines dans les dortoirs. Ce temps est-il réellement révolu, ou n'est-ce que le commencement ? Quoi qu'il en soit, si la compétition entre les quatre maisons n'a jamais été aussi considérable, un sujet d'actualité occupe une grande partie l'esprit de ces jeunes sorciers : la popularité. Et on est prêt à tout pour atteindre le sommet. Même à trahir ses propres amis.
Croyez moi, vous ne reconnaîtriez pas Poudlard. Et je ne parle pas seulement des façades ravalées, des salles redécorées et des nouvelles matières. Mais après tout, Poudlard n'est qu'un collège comme les autres.
Rédigé par Quokees.
Revenir en haut Aller en bas
https://dirtysorcery.forumactif.com
 
CONTEXTE ✄ « those days are over »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC IS A DIRTY JOB. :: BY THE BEGINNING :: Don't end by this.-
Sauter vers: